A la conquête de Lush ou comment Lush m’a conquise

Bonjour à toutes et tous, aujourd’hui, je vous présente une revue sur les produits de la marque Lush que j’ai eu l’occasion d’essayer. 
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cette marque de produits de beauté, une vidéo de présentation plutôt sympa est faite ici sur le site internet de la marque. 
En quelques mots, Lush est une marque de produits cosmétiques fabriqués à la main à base de produits naturels


J’aime beaucoup la philosophie de cette marque qui utilise des éléments recyclés pour l’emballage de ses produits et qui, en plus ne teste pas ses produits sur les animaux !

Grâce à Marie de chez Lush, j’ai pu tester des produits de cette marque qui m’attirait tant.
J’ai eu envie d’essayer des produits de trois catégories différentes:
  • un produit pour le soin des cheveux : le soin H’Suan Wen Hua 
  • un soin pour le visage : la crème Buvard Enzymion 
  • un soin pour le corps : le beurre Copacabana 

Les noms donnés aux produits sont assez sympas je trouve 😉 

Commençons par le produit qui m’a totalement séduite, le soin pour le corps Copacabana. C’est un produit de gommage qui permettrait d’effacer la peau d’orange !
Copacabana
Ce soin est sous forme solide et permet d’éviter l’utilisation d’emballage en plastique. Mon produit était emballé dans du papier recyclé donc pour le conserver je l’ai placé dans une boîte en plastique.
Copacabana de Lush
Personnellement, j’adore ce gommage ! Je l’utilise en prenant une douche, il suffit de frotter ce bloc de beurre sur les zones du corps que l’on veut traiter. Au début, j’ai utilisé ce produit au niveau des cuisses et des fesses. Puis, j’ai vite remarqué un effet « tonifiant », ma peau était douce et plus tendue, je l’utilise donc également au niveau du ventre et de la poitrine et je l’adore ! Les grains  de riz mélangés au beurre de cacao donnent un joli grain de peau. Si je dois lui donner une note ce serait un joli 9/10 ! 

Ensuite, passons aux deux autres produits qui se présentent dans du plastique recyclé.
Le soin pour les cheveux H’Suan Wen Hua et la crème de visage Enzymion qui s’appelle aussi Buvard.
H’Suan Wen Hua et Enzymion
Le soin pour les cheveux a un nom très difficile à retenir et à encore pire à prononcer : H’Suan Wen Hua 😉 C’est un soin pour cheveux secs à utiliser avant d’effectuer son shampoing ! J’ai ouvert le pot et je n’étais pas du tout fan de l’odeur … trop de mélanges de produit. Fort heureusement, l’odeur part avec le shampoing. Je l’ai appliqué sur mes longueurs et pointes uniquement, et l’ai laissé pénétrer 30 minutes avec mes cheveux attachés en chignons et recouverts d’une serviette chaude. Je n’ai pas été déçue du résultat sur mes longueurs et pointes : elles étaient douces et bien nourries ! Je donnerai un 8/10 à ce produit que j’achèterai sans soucis.

H’Suan Wen Hua et Enzymion
Enfin, pour terminer, je vous présente la crème matifiante pour le visage Enzymion plus connue sous le nom de crème Buvard. C’est une crème hydratante conçue pour les peaux grasses et qui permet d’apporter de la matification. Ce soin contient notamment du gel d’aloé vera qui est pour moi un des meilleurs hydratant. Cette crème sent divinement bon, elle ne colle pas et niveau efficacité, je lui donnerai un 7/10:  je l’ai porté lors d’une journée où il faisait assez chaud et mes zones grasses (nez et front) sont ressorties plus tard que d’habitude. Ce n’est donc pas encore LE produit contre les brillances mais la matification est plus forte qu’avec mes soins pour le visage habituels.

Bref, j’ai été conquise par les produits de chez Lush et j’ai hâte de pouvoir entrer dans leur boutique lors de ma prochaine virée sur Lille pour pouvoir découvrir d’autres produits !

En tout cas, je remercie Marie de chez Lush pour m’avoir fait découvrir ces trois produits.


Pour les adeptes de cette marque, quels sont vos produits préférés ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

(8 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Un must have lush : l'exfoliant lèvres en rose !! A tomber !!
    bisous, Caeli 🙂

    1. Merci pour la découverte, j'en prends note 😉
      des bisous !!

  2. Sinon pour le Copacabana (version mini), il y a des boîtes carrées pour l'y glisser, ça fait pile poil la taille 🙂

    Je préfère largement Aqua Mirabilis pour l'odeur sinon ^^

    Bisous

    1. Nickel ça si des boîtes spéciales existent ! Merci de l'info ma belle 😉 et l'aqua mirabilis avec de l'amande douce me tente bien !
      bisous

  3. Mes produits préférés sont godiva, ze cure et H'Suan Wen Hua 🙂

    1. merci de ta réponse ma belle !
      Le shampoing solide Godiva a vraiment l'air bien 😉
      bises

  4. C'est le problème avec Lush, il emballe les trucs « durs » dans du papier, c'est donc inutile, surtout pour les savons ou autre. Dommage.
    Mise à part ça, j'adore !
    Des bisous !

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    1. Coucou Alison, je trouve ça aussi dommage, pourquoi ne pas faire un contenant en papier recyclé ?
      Chouette blog au passage !
      Gros bisous 😉

  1. […] de la marque (que je connaissais déjà pour en avoir parlé notamment dans mes articles A la conquête de Lush ou comment Lush m’a conquise et A la découverte de Desert Island et d’Emotional Brillance de Lush), jai appris que Lush, […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.