«

»

Août 02 2012

Utiliser une huile thérapeutique pour les cheveux est-ce efficace ?

J’adore faire des achats en ligne, que ce soit de vêtements, de produits de beauté ou de soins capillaires, j’aime craquer sur une image, une description et concrétiser l’odeur et la texture en ouvrant le produit par la suite.
C’est en parcourant le site Feelunique.com que je suis tombée sur la marque Macadamia Natural Oil. C’est une marque américaine qui propose des produits capillaires à base d’huile de macadamia (huile qui a des vertus nourrissantes et réparatrices). Cette marque offre une gamme de produits capillaires assez naturels : sans paraben, sans sulfates et sans silicones et, petit plus non négligeable, les produits ne sont pas testés sur les animaux ! Cette marque fait doucement ses pas en Europe et j’en entends de plus en plus parler sur la blogosphère. 

Par curiosité, j’ai acheté la Healing oil treatment, une huile thérapeutique curative pour les cheveux. 


Cette huile qui contient de l’huile de noix de macademia et de l‘huile d’argan (aux propriétés nourrissantes) est adaptée à tous les types cheveux (secs, fins, épais,…), elle permet tant de les nourrir que de les discipliner. Ce soin étant très concentrée, peu de produit suffit. 
J’aime beaucoup sa texture qui est non grasse contrairement à d’autres huiles capillaires. Par contre, mes cheveux l’absorbe directement et au final je ne la trouve pas suffisamment nourrissante (comparé à l’huile de coco). Elle facilite tout de même le démêlage et n’alourdit pas les cheveux, ce qui fait qu’on peut l’utiliser quotidiennement. 

Je ne suis pas fan l’odeur. Je préfère de loin l’odeur de l’huile végétale de macadamia d’Aroma Zone dont je vous ferai une revue prochainement. 

J’aime également moins le prix: 6,13 euros pour une contenance de 10 ml seulement.

Qu’en pensez-vous ?
Connaissez-vous la marque Macadamia Natural Oil ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

1 ping

Skip to comment form

  1. Monique

    merci pour la recommandation et des conseils, j’utilise l’huile d’argan marrocaine pro naturals qui aide à reduire le frissotis et laisse mes cheveux sains et doux. 😀

    1. Eme

      Avec plaisir Monique 😉
      J’aime beaucoup l’huile d’argan également, elle a de bonnes vertus nourrissantes tant pour les cheveux que pour la peau !

  2. Claire7799

    Je ne connais pas mais ce qui est sur, c'est que c'est un produit trop cher pour moi!!
    Mais les huiles pour cheveux, il faut que je teste!

    1. Emé

      Je vais te copier coller ma réponse à Clépo juste au dessus, si ce genre d'huile t'intéresse je te conseille le site d'aroma zone, un meilleure rapport qualité prix 😉

  3. ClépoBeautyNovice

    Je ne la connais pas ! Mais j'avoue que 6€13 pour 10mL.. :/

    1. Emé

      Oui elle est chère, j'ai aussi l'huile de macadamia de chez Aroma zone et là le prix est plus raisonnable : 1,25 euros pour 10 ml !

  4. LadyMilonguera

    C'est vrai que selon la longueur des cheveux, le rapport contenance/prix peut être nettement défavorable…

    1. Emé

      Je n'ai pas des cheveux super longs, ce n'est pas du à la quantité utilisée mais à la contenance par rapport au prix. J'utilise plusieurs huiles capillaires et cette huile là fait partie des plus chères 😉

  5. Des Rubriques de Filles

    Un produit super je pense ! J'en aurais bien besoin .. Même si le prix est un peu élevé ^^

    1. Emé

      L'huile de macadamia est top pour les cheveux 😉 pour un meilleur rapport qualité/prix je te conseille celle d'aroma zone !

  6. Pretty nails and makeup

    Moi ca serait le rapport prix/contenance qui ferait que je n'achèterais pas ce produit.

    1. Emé

      Oui j'ai été vraiment surprise en voyant la taille du produit, bien plus petit que mon pouce je dirais lol

  1. Produits terminés | Eme-Beaute

    […] qu’elle pénètre trop rapidement dans la fibre capillaire, je vous l’avais présentée ici, niveau rapport qualité/prix, je préfère de loin l’huile de macadamia d’Aroma […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>