«

»

Août 01 2012

Une sensation Zen sur les aiselles ?

Celles qui me suivent savent que je n’utilise plus que des déodorants sans aluminium depuis plusieurs mois. Pour rappel, l’aluminium est nocif pour notre organisme, il est réputé cancérigène et est plus facilement ingéré lorsqu’il est appliqué sur une peau épilée.. et vu que nous aimons avoir constamment des aisselles douces, imaginez le résultat si tous les jours nous faisions entrer ce fameux produit toxique dans notre corps ?

Bref, je suis toujours à la recherche du parfait déodorant sans aluminium et en parcourant une boutique bio je suis tombée sur celui-ci :le déodorant Sensation Zen de Born to bio à l’extrait de bambou.

A première vu, ce déo bille est top. Le packaging est simple, mignon et sa composition est nickel : sans alcool, sans paraben, sans aluminium. Il est certifié Ecocert et labellisé Cosmebio. Il contient de l’extrait de bambou, la poudre de bambou permet d’absorber la transpiration donc en l’achetant je m’attendais à un coup de coeur.
Mais… ce produit se révèle être… un flop !
Flop oui car je suis totalement déçue de ce produit qui se révèle être inefficace. Je transpire peu de nature, et pourtant après à peine quelques heures d’application, je trouve qu’il y a une odeur très désagréable… sous mes bras ! Mais d’où est-ce que ça vient ? Vous avez dit zénitude ?

Bref, je ne rachèterai plus ce déo, je me suis dit que c’était peut être l’extrait de bambou qui ne me convenait pas donc j’en ai pris une autre senteur : gingembre givré … on verra bien ce que ça donnera !


Et vous, avez-vous essayer ce déodorant ? Qu’en pensez-vous ?
Quel est votre déo sans alu chouchou ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

1 ping

Skip to comment form

  1. wafaa

    Salut, le poste est un peu ancien donc je poste un commentaire en espérant que ça te serve. Comme toi, j ai arrêté les deodorznts à l aluminium mais je n utilise pas non plus les deo bios ou autre pour la simple raison que les deos ne marchent pas sur moi. Depuis presque un an je n utilise que de la pierre d alun en poudre que tu peux trouver chez aromazone z laquelle j ajoute un peu d huile essentielle de menthe poivrée pour le parfum. J en suis très satisfaite mais il faudrait essayer pour voir sur toi car sur certains ça ne marchent pas. Et petit bonus, l effet dure longtemps puisqu il m est arrivé d oublier d en mettre sans pour autant sentir mauvais ce qui était loin d être le cas avec les deos classiques ( enfin longtemps , c est deux jours ).

    1. Eme

      Coucou Wafaa, merci pour ton commentaire, depuis j’ai trouvé quelque chose qui fonctionne bien sur moi, qui est naturel et inoffensif : le bicarbonate de soude !
      J’en applique tous les matins et -> zéro odeur, il n’y a pas mieux 😉

  2. Aurel ly

    Je l'avais également acheté il y a déjà pas mal de temps mais comme top, un gros flop ! Inefficace c'est plutot le mot.. Je n'est pas eu de mauvaise odeur par contre.. Dommage, sa compo était très bien

    1. Eme

      Ah tu me rassures, je ne suis pas la seule à l’avoir trouvé désolant ^^

  3. ClépoBeautyNovice

    Oh ! :/
    La packaging est vraiment rigolo en tout cas.
    Mais d'une manière générale, trouver un bon déodorant n'est pas facile ! 🙁

    1. Eme

      Oui le packaging est sympa 😉 A ce soir, le seul déo bio qui marche, c’est du bicarbonate de soude !

  1. Produits finis | Eme-Beaute

    […] Bio: je l’ai trouvé décevant, tout comme l’autre déo de la même marque (présenté ici) sauf qu’ici l’odeur de gingembre laisse une odeur fraîche dans un premier temps mais […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>