«

»

Jan 14 2014

Un partenariat qui me laisse un goût amer

Coup de gueule, mode ON.

Le 1er novembre, je suis contactée par un site qui vend uniquement des robes de soirées (le site 1robe point fr qui est le même que 1robe point com, ils ne méritent aucune pub, je ne mets donc volontairement pas de lien ici) et qui propose un partenariat avec mon blog : sélectionner une robe et rédiger un article en mettant un lien vers leur site.

Même si mon blog est essentiellement axé sur la beauté, je trouvais ça plutôt sympa d’alimenter la rubrique mode et faire quelque chose de spéciale pour les fêtes de fin d’année -> un total look:  robe, coiffure et maquillage.

J’ai alors posé un sondage sur ma page facebook Nos Trucs et Astuces de Filles avec Emé et j’ai demandé aux membres de choisir 1 robe parmi 3 que j’avais sélectionnées.

J’ai commandé la robe qui a obtenu le plus de vote: une jolie longue robe rose en mousseline que j’aurai pu porter pour le Réveillon et pour le mariage d’une cousine prévu en mars.

En communiquant mon choix et mes mensurations au site le 12 novembre, j’étais ravie et pressée de découvrir la robe en question.

Finalement, la robe a pris beaucoup de temps pour être faite.

Le site me signale que la durée d’attente pour la confection est normale. 

En attendant ils ont insisté pour que je parle de leur site sur mon blog.

Je n’en ai pas parlé puisque je voulais d’abord avoir testé l’entièreté du service : temps de livraison, qualité du tissu de la robe, précision de la coupe… avant de vous en parler. Logique, non ?

Si vous me suivez, vous savez que quand quelque chose est top je le dis, quand c’est un flop, je le dis aussi.

Le 30 décembre, soit 1 mois et demi après avoir renseigné toutes les informations, je reçois un mail du site  1robe m’indiquant le suivi DHL. Je fais les démarches auprès du livreur et j’apprends que je dois payer 39,40 euros de frais de douane.

J’en informe le site qui fait la sourde oreille.

Voyant que je ne payais pas, le site a insisté pour que je récupère mon envoi.

DHL ne gardant le colis que pour un temps limité, j’ai été contrainte de payer les frais de douane pour récupérer ma robe.

Ainsi, le 9 janvier, j’ai payé les frais en question à DHL et le 12 janvier, ma robe a été livrée.

1ère surprise en voyant le colis : il est minuscule ! Comment une robe de soirée peut-elle rentrer dans ce paquet ?

J’ouvre mon colis et là qu’est-ce que je vois ? Une espèce de tissu blanc… je le sors, et vois ceci :

Une robe blanche, courte, en matière synthétique dans laquelle je ne saurai même pas rentrer…. loin, très loin d’être le modèle,  la coupe, la taille, la couleur et le tissu que j’avais choisi.

J’écris donc un mail au site en leur signalant qu’ils se sont trompés, que la robe n’est pas du tout celle que j’avais choisie et que j’ai du payer des frais pour la récupérer.

Leur réponse ?

« Je suis désolé, c’est notre erreur. La robe est faite sur mesure, vous pouvez porter cette robe très jolie, très belleSelon notre règle, nous ne payerons pas des frais de douane« .

Quel est l’intérêt de communiquer un modèle et toutes ses mensurations si c’est pour recevoir autre chose ?

Quel intérêt d’indiquer « livraison gratuite  » si c’est au consommateur à payer les frais de douane ?

Quel est l’intérêt de signaler que la robe sera envoyée pour les fêtes si c’est pour la recevoir tardivement ?

Je vous laisse le soin de juger du sérieux de ce site.

Coup de gueule, mode OFF

Rendez-vous sur Hellocoton !

132 commentaires

3 pings

Skip to comment form

  1. ROSE

    Bonjour,

    J’ai commandé une robe sur 1.robe.fr, j’ai été satisfaite de la couleur, de la taille et de la qualité. Les coutures étaient bien faites. Le délai a été respecté.
    Les frais de port sont certes élevés, mais la robe ne coutait pas très chère au vu de la qualité.

    Je suis désolée pour celles qui ont été déçues.

  2. santos

    Bonjour à toutes. Je vous confirme qu il s agit d une vrai arnaque. J ai malheureusement commandé une robe sur ce site car le prix me semblait intéressant.
    Comme je suis prévoyante, je m y suis prise 8 mois a l avance.
    la robe n est absolument pas a ma taille malgré une commande sur mesure.
    C est une honte et la qualité est vraiment en dessous de tout.
    dommage pour eux j avais 15 robes de demoiselle d honneur a commander si le site avait été pro.
    NE JAMAIS COMMANDER.

    1. Eme

      Coucou Santos,

      Vraiment dégoutée pour toi !!!

  3. jamain

    ASSEZ VOTRE CHEMIN!!!! J’ai commandé chez eux et maintenant impossible de me faire rembourser mon achat!!! La robe est arrivée de Singapour, à la livraison…. Surprise… 23e de frais de douane jamais mentionné à aucun moment!!!! La coupe ne va pas, trop large, la couleur est fade… Quand je contacte le service client on me dit d’aller chez une couturière…. Bref je demande le retour contre un remboursement et il refuse tout simplement parce que je peux la faire rajuster par un couturier. Au bout d’une semaine de coup de gueule on me donné une adresse à Hong Kong pour le retour et il ne me rembourse que la robe. Hors d’après le code de la consommation, en cas de rétractation le professionnel doit rembourser la totalité y compris les frais de livraison. Bien sûr ils ne veulent rien entendre, pas de numéro de téléphone que des mails vraiment mal écrit… Je déconseille vivement!!!!

    1. Eme

      Waaaouw ils font encore parler d’eux décidément !

  4. Annette Bride

    je suis déçu de voir cet article pour 1robe .fr… comme beaucoup d’autres, j’etais un peu réticente à commander ma robe de mariée sur ce site !Avant de commander je ne suis pas entendu ce site !! lors que j’ai reçu ma robe,je suis charmé d’acheter sur ce site !!en plus ,en ce qui concerne le douane,ceux des pays est différents. L’equipe de 1robe partagera en habituellement le douane avec vous.c’est tout !merci

    1. Eme

      Bonjour, l’article ne fait que relater mon expérience avec le service communication de ce site internet. Si depuis ils ont amélioré leur service et enfin pris en compte leurs clientes j’en suis ravie !

      1. Kid.

        Le commentaire du dessus sent beaucoup le coup du site qui crée de fausses clientes satisfaites.

        1. Eme

          J’ai déjà du bloquer 6 commentaires avec la même IP … ça vient effectivement apparemment
          du site en question …. ça démontre de nouveau leur professionnalisme !

  5. Fashion Quadra

    Bonsoir, je vois que nous sommes nombreuses à avoir été contactées par cette enseigne. Ils m’ont contacté en début d’année mais je me suis méfiée et je n’ai pas donné suite.
    Bonne continuation !

    1. Eme

      Bonjour, merci, a bientôt !

  6. Mallaury

    Personnellement, j’ai flippé en voyant ton article ! Je me suis dis : ça y est, pour la première fois de ma vie, je me suis faite arnaquer en achetant sur internet ! Parce que j’ai payer 8€ pour que mes robes (oui, j’en avais commandé deux) pour quelles soient livrées le samedi. Résultat, elles ne sont pas arrivées, j’ai lu ton article et j’ai paniqué.
    Trois jours plus tard, je reçois mon colis ! Les robes sont exactement les mêmes que sur les photos, superbes, tous les petits détails et toutes les coutures sont bien faites. Je suis vraiment satisfaite !
    Tu es peut-être tombée sur une commande pas top, le service fait peut être des erreurs, mais non, pas tout le monde se fait avoir donc je ne considère pas que c’est une arnaque ! Après par contre c’est sur que c’est nulle ce qui t’es arrivé, et que ça ne devrait jamais arrivé.
    🙂

    1. Eme

      Bonjour Mallaury, s’ils ont amélioré leur service clientèle et communication depuis, j’en suis ravie !

  7. Kid.

    L’article qui tombe à pic ! J’ai été contactée par cette société il y a une semaine et je trouvais déjà l’email de demande de partenariat vraiment très louche. J’y ai quand même répondu et ai accepté le partenariat contre la réception d’une robe (mais j’ai refusé la rémunération). Ils m’ont quand même demandé de payé des frais de port (avec participation de leur part) et on m’a envoyé un lien pour régler la commande. Je me suis dit que j’allais quand même checker un peu le net avant de confirmer (parce que l’option Paypal, n’était pas dispo et que j’ai stressé). Finalement, je laisse tomber ce partenariat qui ne sent pas bon du tout !

    1. maquillage yeux marrons

      Et bien ils m’ont aussi contactée aujourd’hui, merci pour cet article

      1. Eme

        Bonjour, y’a pas de quoi, a bientôt !

    2. Eme

      Bonjour Kid, le partenariat n’était pas rémunéré pour ma part, ça consistait à recevoir une robe de mon choix contre un article présentant le site !

  8. Fanny

    Merci pour cet article. Je viens d’être contactée par ce site pour faire un article sur eux, contre rémunération.
    Je leur ai d’abord demandé de m’envoyer une robe afin que je propose a mes lecteurs des photos de mode, moi portant la robe, ce qui est a mon sens plus personnalisé que de faire un simple article sponsorisé ne mettant qu’un seul lien vers leur site. Ils ont refusé car cela leur coûterait trop cher de m’envoyer une robe.
    En plus, leurs emails ne me semblaient pas du tout professionnels : fautes d’orthographe, adresse email qui ressemble à une fausse adresse spam, pas de signature … ça me laissait perplexe ! J’ai demandé plus de preuves que notre futur partenariat est bien sécurisé et pro. Ils m’ont alors proposé de me payer AVANT que je publie l’article mais je sens l’arnaque arriver ! Je ne pense pas parler d’eux sur mon site, même contre rémunération.

    Fanny du blog http://www.lespetiteschosesdefanny.com

    1. Eme

      Bonjour Fanny, pour ma part il ne s’agissait aucunement d’être rémunérée mais de recevoir une robe de mon choix contre la rédaction d’un article présentant le site.
      A bientôt

  9. Bigoudenblues

    Ouf!! Merci beaucoup pour cet article! Je viens d’être contactée par eux. J’étais intéressée mais finalement je vais leur dire que j’ai changé d’avis hein!
    Merci encore 🙂

    1. Eme

      Y’a pas de quoi 😉

  10. Fanny

    Déjà, tu aurais du refuser de payer les frais de douane. Point. Ne jamais négocier ce genre de choses avec un partenaire, ceux qui sont sérieux auraient payé les frais.

    1. Eme

      J’ai refusé de payer les frais de douane. Et plusieurs fois. Sauf que le colis était à mon nom et que j’ai reçu plusieurs mails du livreur de rappel de paiement ainsi qu’un courrier écrit à mon adresse postale.

  11. Delphine

    Et bien ils m’ont aussi contactée aujourd’hui, merci pour cet article, j’ai pu refuser avant de me faire avoir!

    Delphine

    1. Eme

      Y’a pas de quoi Delphine !

  12. Audrey

    Coucou,
    Je viens tout juste d’être contacté par le site… J’ai donc était sur ce site et il est vrai que les robes sont vraiment jolis. Et puis, je me suis dit qu’un petit tour des avis pourrait être pas mal. Pour l’instant je suis tombée sur 3 avis négatif et pas un seul positif. Je continue mes recherches mais je crois que je ne parlerais pas du sites sur mon blog, surtout si c’est pour « arnaquer » mes abonnées…

    1. Eme

      Coucou Audrey,
      Tu devrais également lire les autres commentaires, tu serais surpise de voir le nombre de bloggeuses qui ont été contactées et le nombre de personnes qui ont également été déçues de ce partenariat !
      A l’époque où j’ai été contactée, il y avait peu d’articles sur le sujet, si j’avais su, je n’aurai jamais accepté cela en tout cas !
      A bientôt

  13. MissPoppy

    Coucou!
    Je te remercie pour cet article car j’ai été contactée aujourd’hui par la marque. Etant donné que c’était ma première demande de partenariat, j’ai voulu faire des recherches et je suis tombé sur des articles, dont le tien. Je suis bien contente de ne pas avoir fait l’erreur d’accepter!
    Bisous et encore merci!!!

    1. Eme

      Coucou MissPoppy, merci pour ton commentaire, tu as bien fait de faire des recherches en ce sens !
      A bientôt

      1. plumwarrior

        tiens je viens aussi de recevoir une demande le même jour que poppy, seulement en demandant avis je tombe sur ton site donc ça refroidis bien de plus je fais dans le nail art pas dans la mode…

  14. Lily Springs

    Bonjour
    Je suis contente d’avoir écrit cette article, j’ai été contacté par ce site pour un partenariat (le 1er de mon blog, mais malheureusement pas le bon ><) et j'étais suspicieuse, j'ai demandé conseil a une blogueuse et elle m'a déconseillé de le faire, et aprés être retombé (oui j'avais déja lu ton article ^^") sur ton article je pense sincèrement ne pas accepté ce partenariat (même si c'est ma 1er proposition)
    Merci pour cet article
    Bisous

    1. Eme

      Bonjour Lily, tu recevras bien d’autres propositions de partenariat pour ton blog 😉
      Bonne continuation en tout cas,
      A bientôt

  15. Pokeuse Fashion

    je vous remercie vraiment d’avoir publier cet article parce qu’ils m’ont moi aussi contacter et à vrai dire je n’ai pas été dupe très longtemps, entre la traduction en français approximative et aucun numéro de téléphone…
    J’hésite à moi aussi faire un article dessus…Mais comme je n’ai pas été escroquée….

    Encore merci !

    Bonne journée

    1. Eme

      Décidément, ils ont contacté un bon paquet de bloggueuses et continuent à faire parler d’eux !!
      A bientôt

      1. La Grenadine

        Merci pour ce témoignage. Je viens de recevoir une proposition de partenariat de ce même site, et je suis bien contente d’avoir cherché si d’autres partenariats avaient été faire auparavant. (:
        Ce sera donc un grand non pour moi aussi. (:

        1. Eme

          Y’a pas de quoi, je ne regrette aucunement d’avoir rédigé ce coup de gueule !

  16. ORMA

    Ne commandez surtout pas sur ce site, il n’est pas sérieux, vous avez unec chanse sur deux d’avoir la robe que vous avez commandé. j’ai commandé une robe T34 bleu, j’ai reçu un autre modèle T38 rose.

    1. Eme

      Dommage que tu aies vécue également une expérience négative Orma !

  17. Claire

    Bonjour Eme,

    Je suis bien désolée de lire ce qui t’es arrivé et égoïstement bien contente d’avoir trouvé ton article; j’ai été contactée hier par cette firme pour me proposer un « partenariat » et comme je n’ai jamais fait cela mais que j’ai beaucoup travaillé avec des juristes, j’ai fait quelques recherches pour savoir avec qui j’avais à faire…

    Pas de numéro SIRET (l’équivalent de nos numéros d’entreprises en Belgique) sur leur site, pas de numéro de téléphone ou d’adresse en France, des prix cassés, un français parfois un peu informel… oh la la, mais qui sont donc ces gens ? Me suis doutée qu’ils devaient être en Asie puis j’ai fait des recherches d’avis… et après quinze articles sponsorisés, je suis tombée sur le tien et sur les commentaires de tes lectrices. Je ne vais donc même pas prendre la peine de leur répondre.

    Merci d’avoir partagé ton expérience !

    Claire

    1. Eme

      Bonjour Claire,
      Merci pour ton commentaire, vu le nombre de commentaires postés ici, le site a contacté un paquet monstre de blogueuses et continue à faire parler de lui !

  18. Grabirelle

    J’ai aussi été contactée cette semaine. J’aimais beaucoup les robes et j’ai fait une sélection pour eux sur mon blog. Ils sont sensés me faire le virement Paypal depuis 3 jours mais bizarrement il y a toujours un souci. Je les ai relancés ce matin et j’ai eu en retour un message d’erreur comme quoi le mail n’est pas valide.

    Maintenant que je vois ton article je regrette de ne pas m’être renseignée un peu plus ! Je supprime l’article tout de suite, ça sent l’arnaque. Je ne veux pas que mes lectrices se fassent avoir à cause de moi ! Merci !

  19. Jadounette

    Une belle arnaque, je suis scandalisée!!! C’est du n’importe quoi, tu demandes une robe, ils t’en envoient une autre (moche en plus) et en plus de ça tu dois payer, une honte!!!
    xx, Jade

  20. Ados , Mode et Beauté

    Hello !
    Merci d’avoir rédiger cette article , j’ai un blog , et une autre blogueuse et moi avons faillit nous faire aussi arnaqué par cette marque! Heureusement ,  » l’autre blogueuse  » à trouver ton article!

    Merci encore!

  21. MARY

    Oh mince alors j’ai fait un partenariat avec eux mais je n’ai pas commandé de robe j’hésitais à commander ma robe de marié dessus mais tu m’as convaincu de ne pas le faire.
    Merci pour ton article.
    Bisous
    Mary
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

  22. Lise

    Bonjour à vous.
    Etant juriste (et adepte de chroniques mode et beauté, l’un n’empêche pas l’autre), je me permets de vous laisser un petit commentaire.
    Lorsque vous commandez sur Internet, vérifiez toujours que le site dispose de mentions légales. Il doit obligatoirement les indiquer s’il est référencé en France. Vous pourrez alors obtenir le n°Siret de la société (française) et/ou connaitre le lieu d’établissement de son siège social. Il est rassurant qu’il soit en France (ce qui est plus aisé dans le cas où vous voudriez engager la responsabilité contractuelle du marchand, étant entendu que c’est alors la loi française, relativement protectrice des consommateurs, qui s’applique) ou du moins au sein de l’UE.
    Si le site Internet n’indique pas de mentions légales, comme c’est le cas pour 1robe.com, il y’a de fortes chances (risques ?) qu’il s’agisse d’une société hors UE, asiatique la plupart du temps. Le marchand peut choisir de vous exonérer des frais de transport (il les inclut alors en général dans le prix de vente), mais il laisse les droits de douane à votre charge puisque c’est un impôt que vous devez payer aux douanes françaises. Et rien n’oblige le marchand à l’indiquer puisque son site n’est pas référencé en France et qu’il n’est donc pas soumis aux dispositions de nos Codes de commerce ou de la consommation (que vous trouverez résumées ici en ce qui concerne le e-commerce : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23455.xhtml).
    Faites donc très attention et consultez avant toute commande les rubriques des sites web sur lesquels vous commandez telles que « qui sommes nous ? », « mentions légales », « à propos de nous »… En bref, soyez vigilantes et évitez globalement de commander hors UE pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
    Lise.

  23. DEV

    salut

    ma pauvre je sais ce que c’est je me suis deja fait arnaquer par un site aussi il y a un moment ca met les nerf
    la surtout que toi il te propose une robe a présenter donc si pour faire leur propre pub c’est comme ca qu’est ce que ca doit être quand c’est une commande normale …

    quel merde 0.0

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

  24. StrategicalBlog

    Heureusement que tu as testé leur site, ça montre que tu es honnête et sérieuse (contrairement à d’autres qui acceptent tout et n’importe quoi).

    Je trouve que les marques prennent de plus en plus les blogs pour des torchons à pubs (et sans rémunération en plus).

    C’est pourquoi, je publie les mails les plus ridicules et les tentatives d’arnaques venant d’entreprises.
    http://strategicalblog.com/category/tenir-un-blog/

  25. chamane

    effectivement, on a de plus en plus de mal à savoir d’où viennent les achats faits à des sites européens
    donc, une seule régle: n’acheter qu’à des sites notoirement connus
    et même là, on a des surprises: une commande sur amazon;fr qui est livrée…de thailande
    et le fisc belge a raison d’exiger les droits de douane sur les colis destinés aux particuliers; il en débarque par centaines de tonnes chaque jour à Zaventem!!!!!!!!!!!

  26. mypetiteparisienne

    Coucou !
    C’est « rigolo » j’ai eu la meme approche que toi en me disant bon un article mode pr les fetes cest sympa meme si ca sors de la beauté.
    Et que de mesaventures egalement ! Manque de serieux c’est inadmissible. Javais hesiter à poster un article mais je ne l’ai pas fait. Mon aventure est similaire à la tienne.
    Bon week end !

  27. jo3jeans

    Hello,

    j’ai eu aussi une demande de partenariat.
    Avant d’accepter j’ai posé plein de questions (je suis très chiante) mais du coup leur manque de professionnalisme m’a très vite sauté aux yeux.
    Ne pas savoir s’exprimer peut se comprendre s’ils ont une interprète pourrie mais le ton des messages, la pression qu’ils me mettaient pour que je fasse le partenariat m’ont trop désobligée.
    Agacée je leur ai dit qu’ils ne correspondaient pas à mes attentes en matière de partenariat.
    J’ai reçu une réponse (cette fois très rapide) lapidaire et vexée que je me suis empressée de partager sur les réseaux sociaux.
    On ne peut pas dire que ce soit une arnaque mais un site tout pourri où il vaut mieux éviter de commander ^u^
    Merci pour cet article 😉
    Bisous

  28. big blog beauté

    En effet la belle arnaque O.o J’avais eu une proposition aussi de robes de soirées trèèèès chère alors qu’on trouve les mêmes aux chinois, mais pas ce site là et j’ai reniflé le truc et refusé.

  29. Chibi

    Oufti! J’enrage pour toi là!! Personnellement, je n’aurai pas payé les frais de douane, le colis serait reparti… depuis quand on paie pour un partenariat? Pour le coup, tu n’y as rien gagné…

  30. Lasengala

    OH LA VACHE !!! mais c’est un scandale !!!!! Tu n’as aucun recours ? C’est de l’arnaque pure et simple ! Un petit mail à la direction des fraudes non ? 60 millions de consommateurs ?

  31. Lison

    Sacrée arnaque en effet ! Quelle horreur…

  32. natieak

    Pas sérieux ce site!! ils se trompent et selon eux tu devrais te satisfaire de la robe que tu as reçu. Quand on commande un modèle,c’est normal de recevoir le modèle demandé !
    En toute honnêtement, je n’aurai jamais payé les frais de douane dans la mesure ou cela n’était pas prévu mais visiblement , il t’ont mis la pression, ce qui m’incite encore plus à me méfier de ce genre de site!!
    En tout cas merci de nous avoir prévenu.

  33. Mélody SARA

    Oh la vache ! Quelle belle arnaque : Une honte.

    1. Eme

      :/

  34. Odile Sacoche

    Ils m’avaient proposés aussi le partenariat
    Mais en voyant les photos du site j’ai pas trouvé ça pro (et surtout hors sujet pour mon blog)
    Je suis contente d’avoir refusé !

    1. Eme

      Oui, tu as bien fait si ça ne correspondait pas à la ligne de ton blog !
      Perso, je voulais alimenter ma catégorie mode qui ne m’inspirait plus depuis un moment… et je trouvais ça sympa de faire quelque chose pour les fêtes de fin d’année comme j’avais fait l’an dernier avec ma sélection de robes noires ( c’était pas un partenariat là par contre) .. j’aurai du m’abstenir :s

  35. metroboulotpinceaux

    Je suis bien contente d’avoir refusée.. Mais je suis aussi désolé pour toi.. J’imagine la tête que tu as du faire en la voyant..

    Merci pour cet article, encore un site peu fiable qui se sert des blogueuses.

    1. Eme

      Y’a pas de quoi, merci pour ton commentaire, je constate qu’on est énormément de blogueuses à avoir été contactées par ce site !

  36. Elodie

    Comme quoi, il faut arrêter d’accepter tout et n’importe quoi 😉 Ça se voit à 3km que c’est un site pourri…

    1. Eme

      Je ne me sens pas du tout concernée par ton commentaire.

      Je ne reçois pas des partenariats tous les jours mais j’en refuse quand ça ne me convient et ne me correspond pas !
      Ce site, beaucoup d’autres blogueuses ont collaboré avec, et à 3 km voire même des milliers, a priori, ce n’est pas un site pourri.

      Mais effectivement, a posteriori, le constat est limpide Elodie ! 😉

  37. Le Joli blog

    Ils n’ont pas peur du bad buzz, eux !

    1. Eme

      J’aurai jamais imaginé qu’autant de personnes réagiraient perso !

  38. Elena

    Mince alors, si j’avais su…! J’ai posté mon article au sujet de cette boutique il y a 4 jours.
    Ça m’embête de leur avoir fait de la pub maintenant… Heureusement que je n’ai pas choisi la robe en rémunération! De grosses bises à toi!

    1. Eme

      Hello Elena, ton partenariat consistait en quoi ?
      Etre rémunérée ?
      Perso, je ne sais pas parler d’un site et de produits sans tester le service et les produits en question mais ça m’intéresse de lire ton article !
      Bisous à toi également

      1. Elena

        En fait il fallait que je fasse une sorte de wishlist, une sélection des robes que je préfère sur la boutique, que je donne mon avis sur le site en général et sa présentation. En échange, ils m’envoyaient soit une robe, soit des sous. J’ai choisi la deuxième option 🙂
        Car moi non plus je ne sais pas parler d’un site, de la qualité de ses produits ou du service client sans l’avoir testé par moi même!

  39. Marion

    De mon côté, je n’ai pas eu de soucis avec la commande. Il semblerait qu’en fonction des personnes ça varie du tout au tout. Je pense inclure ton expérience dans mon article afin que mes lecteurs soient complètement informés si cela ne te dérange pas!
    Quoiqu’il en soit, l’expérience qui t’es arrivée est aberrante et ça me déçoit bcp!

    Bisous!

    M.

    1. Eme

      J’irai lire ton article Marion, ça m’intéresse de voir si pour toi tout a été ok : communication, livraison, modèle etc etc ! Bisous

  40. Le sac d'Elo

    Ouuuuh c’est moche tous ça !!! Grosse arnaque c’est clair ! J’imagine même pas ce qu’il doit se passer avec une cliente lambda …. aie

    1. Eme

      Oui je pense pareil, quelle serait leur réponse ?

  41. Charlie

    Tu peux porter plainte, et une fois la procédure engagée, ils seront OBLIGES de te rembourser si la justice s’en mêle 😉
    Courage ! Et merci, car je ne risque pas de commander sur ce site !!

    1. Eme

      Merci Charlie mais les frais d’une procédure en justice excéderont mon préjudice, écrire cet article m’a suffit personnellement !

  42. Typhanie

    MDRRR !
    Nan mais la ils se foutent de nous !
    Puis je trouve que leur réponse n’est pas très « française » leurs phrases ne veulent rien dire, je pense que le site n’est pas tenu par des gens avec de bonnes intentions !!
    Enfin on doit être de plus en plus vigilante !

    XOXO

    1. Eme

      En plus, leur réponse, c’est mots pour mots ce qu’il y a dans le mail, moins.. les fautes de frappes, d’orthographes et répétitions ! Je leur ai proposé de parler en anglais pour qu’ils me comprennent mais ils m’avaient encore répondu en français ensuite … !

  43. My Beautyscope

    Ma pauvre 🙁 Je suis désolée pour toi… S’ils ne sont déjà pas honnêtes envers une personne qui est censée écrire un article spécial sur eux, il ne faut pas demander comment ils agissent envers les clients lambdas… J’avais bien fait de refuser ce partenariat et toi tu as bien fait de tout dénoncer! Chapeau!

    1. Eme

      Oui, vraiment ma belle, j’voulais le dire dans l’article mais je savais pas comment le tourner… certains sites en font « trop » pour les youtubeuses ou blogueuses et moins pour les clients et là, effectivement, faut pas se demander ce qu’ils font aux clients !

  44. Laetitia

    Mon dieu…. Du gros n’importe quoi…. :/ Merci d’avoir partager ton expérience!

    1. Eme

      De rien Laetitia 🙂

  45. sweetdood

    La grosse arnaque ce site, une amie avait commandé sur le même genre de site une robe pour un mariage car elle est très menue et le côté « sur mesure » lui convenait pour avoir quelque chose de vraiment adapté à son corps tout fin…idem que toi, elle a payé sa robe (pas donné) et à l’arrivée du paquet frais de douane, et pour finir une robe mal coupée, pas du tout à sa taille qu’elle a dû faire reprendre…au final elle en a eu pour une fortune pour une robe plus que pas terrible…tous ces sites de robes de soirée je boycotte direct…

    1. Eme

      Rho là là.
      Ta copine devait être dégoutée, c’est vrai que certains sites à l’étranger proposent de magnifiques robes de marié à des prix défiant toute concurrence…perso, on m’a eue une fois, pas deux !

  46. Bee

    Les frais de douanes, c’est spécifique au pays de réception et les vendeurs à l’étranger n’ont rien à voir là dedans, c’est souvent écrit partout qu’ils ne sont pas responsables pour ces frais :/ Par contre, vu que tu n’as rien payé, le site n’aurait pas du déclarer la valeur du colis et préciser qu’il s’agissait d’un « cadeau » :/ M’enfin, vu ce qu’ils t’ont envoyé comme daube, j’imagine que ce genre de détails, ils s’en battent les c*******. C’était aussi débile de leur part d’envoyer par DHL car en général ce sont les seuls qui recalculent les frais de façon abusive xD Tous mes envois déclarés à 40 euros, j’avais 30-50 euros de frais de douanes à la réception hors en dessous de 45 euros on ne peut taxer que la tva xD (je crois) bref tu as doublement pas eu de bol et je serais aussi en rage à ta place!

    1. Eme

      Certains sites comme Feelunique remboursent systématiquement les frais de douane. La notion de « frais de livraison offerts » est considérée au sens large chez eux et c’est compréhensible.
      Ici, c’était quelque chose qu’on m’offre et le site indique bien « livraison gratuite », donc j’avais une double raison pour me plaindre d’avoir à payer les frais de douane.
      En ayant DHL au téléphone, j’ai bien insisté que c’était un cadeau et qu’ils devaient contacter l’expéditeur à cet égard.. rien à faire !

  47. sarah

    A mon avis, ce sont des vêtements commandé en chine style via ebay par exemple, un truc du genre, pas cher et pas des robes faites spécialement sur mesure .

    1. Eme

      Aucune idée, c’est pas impossible, en tout cas, la robe vient de Singapoure !

  48. Pinkepsed

    Je n’ai qu’une chose à dire : merci de ton honnêteté !

    Hop, ce site sera black listé pour ma part!

    1. Eme

      Y’a pas de quoi 😉 Je pense que si d’autres blogueuses avaient vécu la même mésaventure, elles l’auraient aussi partagée !

  49. Nathalie Scrap

    MErci d’etre honnête ! je te connais pas, mais çà m’énerve pour toi !

    1. Eme

      Y’a pas de quoi Nathalie, c’est pas mon 1er coup de gueule sur ce blog, mais j’espère que c’est le dernier !

  50. Tif

    Mode ON tu veux dire (off signifiant éteint ^^) j’avoue que j’aurais la haine et harcèlerais le site ^^

    1. Eme

      Mode on j’ouvre le coup de gueule, mode off je ferme le coup de gueule 😉 C’est ce que j’ai écris

  51. GROS Virginie

    Abusé!!!!!! Y’en a marre de prendre les gens pour des andouilles!!!!!

    1. Eme

      Ouiiiii on est d’accord !

  52. myself

    Holala :/ ils se sont clairement foutu de toi… J’ ai été obligé de rire en voyant la robe blanche, ils pensaient surement te faire plaisir ?! ^^

    1. Eme

      Ah mais moi aussi j’ai ri en voyant la robe blanche, je l’avais retournée dans tous les sens au cas où par magie sortirait une longue robe rose du bout de tissu blanc mais… non :-p

  53. VenusMag

    whoooooo la vache!!!! faut le voir pour y croire INCROYABLE

    1. Eme

      Oui, c’est cocasse, j’men souviendrai de ce partenariat.

  54. alizée

    Je suis choqué.

    1. Eme

      :s

  55. So

    Hello,

    vraiment pas cool comme site!
    Merci pour cet avertissement!

    http://www.momentforbeauty.be

    1. Eme

      De rien So, il fallait que j’en parle !

  56. mariam mlk

    bonsoir!
    puré! payer presque 40 euros pour un bout de tissu pas du tous joli!
    bonne soirée

    1. Eme

      :s :s Merci, bonne soirée à toi aussi !

  57. Alice

    même partenariat, même merde. Reçus la bonne robe sans frais mais une merde sans nom au niveau de la qualité et de la coupe. Si je veux que la robe m’aille je doit me faire monter l’épaule droite de 10cm. Je n’ai pas envoyé de mail suite à la récéption de la commande et ils n’auront pas de pub. Aussi j’ai reçus par erreur leurs demande de partenariat à d’autre blogueuse car ils ont pas mis les mail en CCi donc super!

    1. Eme

      Ce n’est vraiment pas sérieux de leur part. Personnellement, quand j’ai une remarque à faire, je le fais car j’estime qu’ils me devaient une explication !

  58. Hillswick

    Haha !
    Belle arnaque !!
    Et tu es trop bonne, je n’aurais jamais payé les frais de douane !

    1. Eme

      J’ai bien hésité… oui effectivement, j’aurai pas du, j’aurai du laisser le colis repartir !

  59. Strangeredhaired

    Je suis très choquée de lire ce que je lis! Je leur ai fait confiance pour un post sponsorisé et je suis vraiment sur le cul de découvrir ça! Je viens de retirer mon article du blog & ils vont se ramasser un mail bien salé!

    Bisous!

    1. Eme

      Je suis de moins en moins la blogosphère par faute de temps, je n’avais pas encore lu les autres articles suite à ce partenariat, tu avais reçue la robe convenue et dans un délai raisonnable ? Tu en as pensé quoi de ce partenariat Pauline ?

  60. Star in the grass

    Hello !

    JE suis complètement outrée ! Je devais publier mon article sur ma sélection de robes sur ce site cette semaine et que vois-je ?! Tu t’es faite avoir … Et dire que j’allais faire de la « pub » à ce site malhonnête ! J’ai bien fait de tomber sur ton article ce soir …

    Bisous !

    Lindsay (http://www.star-in-the-grass.com/)

    1. Eme

      Hello Lindsay, et tu as reçu une robe également ou ton partenariat était différent ? bisous

  61. Lolie

    Ahahahahah Enorme le « la robe est très jolie très belle ». Bon bah, une chose est sûre, je ne commenderai jamais chez eux !

    1. Eme

      Je t’avoue qu’en lisant le mail, sur le coup, j’ai ri. J’ai ri bien jaune en lisant la phrase. Effectivement oui, elle est très belle….

  62. Djahann

    Scandaleux !
    Tous ces sites de robes sont pareils !
    J’avais gagné un concours sur un blog, un bon d’achat de 60 euros. Ils avaient juste oublié de dire à la blogueuse que ce n’était valable qu’à partir de 300$ de commande ! Evidemment, j’ai rien commandé !

    1. Eme

      Waw mais ça aussi c’est à dire, du coup, la blogueuse elle parle du site, met des liens, ça leur fait des vues et un meilleure référencement… c’est grave !

  63. Pauline

    Je suis sans voix …
    C’est juste inadmissible !

    1. Eme

      Je trouve aussi, bon, en soi, y’a pire dans la vie, mais ça m’avait enervé et fallait que ça sorte !

  64. le monde merveilleux de lili

    au moins on est prévenu site à fuir ! dommage pour toi que tu es du payer 40€ pour cette robe

    1. Eme

      Oui, dommage, j’avais hésité à le faire et j’aurai du rester sur mon hésitation !

  65. Charlotte

    Et ben franchement c’est vraiment irrespectueux de la part du site. Je ne connais pas j’achète pas de vêtements en ligne à part chez Esprit mais à ta place je serais vraiment énervée et je trouve ça normal que tu nous raconte ton expérience!

    1. Eme

      Pareil que toi Charlotte, j’achète peu de vêtements en ligne aussi, en général c’est Zalando et Mango outlet où le service clientèle est fiable et au top !

  66. Mini

    Déplorable… Et inadmissible.

    1. Eme

      Clairement Mini !

  67. Le Dressing d'Ananas

    Hum ils m’avaient contactée pour un partenariat, que j’ai refusé, ça sentait surtout l’arnaque je trouve (dans leur style d’approche… la manière de s’exprimer, etc…). Pas étonnée du tout de te lire. Désolée de ta mésaventure 🙁
    Bises

    1. Eme

      J’ai déjà refusé des partenariats car je sentais le truc venir, là, mon feeling n’a pas bien joué son rôle :s

  68. MeiiLy

    Truc de malade ca :O !! Vraiment du grand n’importe quoi… Surtout si la robe n’a absolument rien a voir avec celle que tu avais choisie… Et en plus tu dois payer !

    1. Eme

      Oui, vraiment n’importe quoi, j’ose pas imaginer le service « classique » qu’ils font !

  69. Claire7799

    Merci pour cet avertissement, ce site me tentait bien mais je passe mon tour! C’est vraiment abusé!

    1. Eme

      Y’a pas de quoi Claire 😉

  70. Voir des Etoiles

    J’ai un problème d’escroc avec des pilules de café vert pour mincir. Je me demande si j’écris un article ou pas…

    Bon courage 🙂

    1. Eme

      Hello, je pense que oui tu devrais l’écrire que personne d’autre ne se fasse avoir !

  1. Droit de réponse du site suite à mon article sur le partenariat qui m’a laissé un gout amer | Eme-Beaute

    […] Ce 28 aout 2014, soit plus de 7 mois après la publication de mon article relatif à un partenariat « mode » qui comme le titre le disait « m’alaissé un gout amer » ( je vous renvoie à l’article ici). […]

  2. Robes de soirée

    […] Edit 21 Juillet 2014 : En naviguant sur Internet, j’ai trouvé plusieurs articles négatifs sur ce site Internet. Lors de mon partenariat, la marque a été honnête avec moi mais je n’ai jamais commandé chez eux. Je souhaite tout de même partager avec vous un article afin que vous ayez toutes les clefs en main : l’avis de Eme […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>