«

»

Déc 22 2012

A la découverte de The Green Stil : la box du mois de décembre 2012

Le mois dernier, en parcourant des articles sur la blogosphère je suis tombée sur une box beauté qui m’était encore inconnue : The Green Stil.

Le principe ? Une fois par mois on reçoit une beauty box composée de 4 à 5 miniatures de cosmétiques naturels et éthiques accompagnés de goodies le tout pour 20 euros (frais de port compris).

J’ai directement été intéressée par le concept. Je me suis donc empressée d’aller voir le site internet de The Green Stil et là, oh bonheur, je constate que la marque livre en France, au Luxembourg ET en Belgique !!

Je réalise que je veux absolument avoir le prochain coffret qui s’avère être celui du mois de décembre !

Mais il y a un hic : le nombre de box disponible est limité à 300. Pour ne rien rater, il faut s’inscrire à la newsletter et être à l’affût du fameux mail annonçant l’arrivée de la box. Le mail en question peut arriver à tout moment car les jours de disponibilité et les horaires sont aléatoires.

Pour tout vous dire, j’étais au taquet. J’ai « la chance » (ou pas…mais ça, c’est un autre débat) de souvent travailler devant mon ordinateur et de pouvoir ainsi ne râter aucun mail (ou presque).

Ainsi, le 23 novembre vers 17h30 je reçois un mail de The Green Stil disant que « Le coffret de décembre est disponible » ! J’étais encore au bureau et ça tombais hyper bien car j’ai pouvais ainsi passer directement commande (ça aurait été plus difficile si j’étais sur la route, non ?) ! En moins de 10 minutes, ma commande était validée ! (oui, j’étais vraiment au taquet).

J’ai reçu un mail le 9 décembre disant que ma commande était expédiée et 10 jours plus tard, j’ai pu aller récupérer mon coffret en point relais. Petite parenthèse, j’aime la livraison en point relais. Quand le facteur se pointe chez moi, je suis au bureau et donc je rate systématiquement ses colis et je suis obligée d’attendre le lendemain soir (au minimum ) pour aller le récupérer au bureau de poste à plusieurs kilomètres de chez moi (qui ferme tôt en plus). Alors qu’en point relais, on peut choisir un point de livraison près de son lieu de travail et aller le récupérer le jour même où il a été déposé et à l’heure qu’on veut. Bref, il faut encourager ce mode de livraison !

Trève de blablas, je vous présente maintenant le contenu de ma toute première The Green Stil qui est donc celle du mois de décembre !

Cette box est spécialement conçue pour les fêtes de fin d’année et notamment pour les retrouvailles en famille qui nécessitent de devoir emporter avec soi une petite valise. Pour pouvoir alléger cette valise, The Green Stil propose 5 produits :

Après la petite photo de famille, voici donc les 5 produits contenus dans cette box.

Le savon liquide de Marseille de Ange du Sud (30 ml) : ce savon en format voyage est toujours pratique pour se nettoyer les mains, il sent la douce odeur de la fleur d’oranger et me rappelle le thé à la menthe que j’adore boire en été.

Le baume à lèvres cannelle de Evadé Sens (7 ml) :  ce baume en full size me donne envie de manger mes lèvres tellement il sent bon la cannelle, en plus il a un léger effet glossy plutôt sympa.

Le Rosemary conditioner de Green is Better (50 ml) : cet après-shampoing en format voyage est destiné aux cheveux abimés. Je vois de plus en plus la marque Green is Better sur la blogo, j’ai hâte de le tester pour me faire mon propre avis dessus.

L’Eau micellaire Vivre ses 30 ans de Fun’Ethic (200 ml):  j’adore les eaux micellaires, celle-ci (en full size en plus) est certifiée Cosmébio, je ne l’ai pas encore essayée, j’espère qu’elle est efficace pour les yeux et qu’elle n’irritera pas ma petite peau sensible.

 L’Huile précieuse Nutritive de Kadalys (50 ml): cet huile sèche à la banane verte en full size est destinée pour le corps, le visage, les cheveux et les ongles. Elle certifiée Ecocert. C’est la première fois que je découvre cette senteur dans un cosmétique, c’est particulier et l’huile ne laisse aucun effet gras, je compte l’incorporer dans un de mes prochains bain d’huiles capillaires et je vous en dirai des nouvelles !

 En plus de ces 5 soins, la box contient plusieurs goodies :

–       Une jolie carte illustrée par Charlène Girodet, à un poil près sur l’image c’était moi en ouvrant la boîte ( le poil près c’est monsieur le chat au lieu du chien)

–       Un joli pochon en matière naturelle

–       Un échantillon de crème de jour 1ère rides de Green Is Better

–       Un échantillon de crème exfoliante abricot et de crème hydratante au karité de Jovees

–       Un code réduction de -10% et les frais de port à 2,5 euros sur le site Univeda

Voilà donc le contenu de The Green Stil du mois de décembre.

Bilan ? Je suis ravie de cette box. Pour seulement 20 euros, je découvre de nouvelles marques cosmétiques et des senteurs particulières. En plus il y a 3 full size ce qui fait toujours plaisir. J’ai hâte de tester tous ces produits et de vous en dire ce que j’en pense.

Je reste au taquet pour pouvoir commander la box du mois de janvier !!

Qu’en pensez-vous ?

Est-ce que vous connaissiez ce concept ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

4 pings

Skip to comment form

  1. Chibi

    Gniii, quand j’ai vu qu’ils livraient en Belgique, je me suis ruée sur l’onglet « commande » mais y’en avait pu 🙁 j’espère pouvoir commander celle de janvier, ça me tente carrément *_* Je ne connais aucune de ces marques, je n’en ai jamais vu en magasin en Belgique!

    1. Eme

      J’ai eu le coup pour celle de novembre !! Alors je me suis empressée de commander celle de décembre, à mon avis, celle de janvier devrait être annoncée aux alentours du 10, il faut s’inscrire à leur newsletter pour ne pas manquer l’info !
      Sinon cette box est géniale, comme tu dis on y fait des découvertes, ça change de certaines autres box où on retrouve des produits commercialisés en grandes surfaces (style L’Oréal..) là au moins on découvre totalement des marques, des textures, des senteurs, c’est chouette !

    2. Marie

      Très belle sélection. Ca fait une bonne idée cadeau cette box. Merci pour ces précisions.

  2. Pretty Nails and Makeup

    Je la trouve vraiment bien meme si je ne l’ai jamais reçue. Mais depuis que j’ai arrêté la glossybox (depuis quelques jours donc) je me tâte à prendre celle ci. Elle est quand meme 5€ plu cher, après c’est vrai qu’elle les vaut.
    A voir…

    1. Eme

      Quand je compare aux revues sur la glossy c’est un tout autre monde, elle est plus chère ici, les marques sont peu connues mais c’est surtout le concept qui plaît, cette box sort du lot, si tu hésites je te conseille d’attendre voir celle de janvier avant de te lancer 😉

  1. Event : Fun' Ethic, rencontre Julien Kaibeck | Eme-Beaute

    […] vous ai déjà parlé de cette marque (juste ici et ici) ayant auparavant su tester leur lotion micellaire grâce à la beauty box The Green Stil (qui […]

  2. The Green Stil avril 2013 | Eme-Beaute

    […] de la box du mois de mai. Oh déception, car depuis  ma toute première commande( présentée ici) je n’en avais râté aucune […]

  3. The Green Stil du mois de février | Eme-Beaute

    […] Si vous ne connaissez pas encore le concept de cette beauty box, je vous invite à lire cet article (ici). […]

  4. La The Green Stil du mois de janvier 2013 tout en cocooning » Eme-Beaute | Eme-Beaute

    […] Vous ne connaissez pas encore la The Green Stil ? Pour éviter de me répéter, je vous renvoie tout simplement à mon premier article qui en parle en long et en large juste ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>