«

»

Août 09 2012

Se démaquiller tout en douceur avec du coton bio

Les disques de démaquillage en coton font partie des must-have dans notre armoire beauté. Personnellement, j’utilise au minimum 5 disques de coton par jour ( 1 au matin  et 1 au soir pour appliquer de l’hydrolat de rose et en général 3 pour le démaquillage complet du visage).
Ces derniers temps je n’utilise plus que des disques de coton bios.


Pourquoi ?



Parce que les disques classiques sont chimiques et blanchis avec du chlore… à long terme et à usage fréquent cela irrite la peau et provoque des allergies donc si je peux éviter d’agresser ma peau (déjà sensible et réactive) en utilisant du bio, je dis OUI !


En ce moment, j’utilise la marque Bocoton certifiée EcocertIls sont 100% naturels et conviennent parfaitement pour le démaquillage du visage et des yeux. Le petit plus de ce produit, c’est que l’emballage est totalement biodégradable. Cout: 1,05 euros. J’aime également les cotons de la marque Bo Weevil


On peut aussi facilement trouver des cotons bios au Carrefour, via la marque Agir, certifiée Ecocert à un prix abordable : 1,56 euros pour 70 cotons.

Je sais qu’il existe également des cotons à démaquiller lavables. Mais je n’en ai jamais testés. 

Vous connaissez ? 

Et quels types de cotons démaquillants utilisez-vous ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

Skip to comment form

  1. Antonella

    Bonjour, cela fait un peu de temps que je lis votre blog et toutes les astuces et conseils qui vont avec 🙂 alors tout d’abord merci !!
    Enfin sur cet article je peux donner mon expérience !! depuis 1 an et demi j’utilise des cotons lavables bio ou non. Certains achetés sur le site de lulu nature, et d’autres fabriqués moi meme, un bout de joli tissu ( coton, chanvre…) une jolie couture et c’est fait !!
    Il est vrai que l’on utilise et jete pas mal de bout de coton dans toute une vie….entre les soins que l’on applique et le demaquillage… par contre je conseillerais de garder du coton bio ou non jetable pour le dissolvant par exemple….
    Malgré de nombreux lavages en machine ou à la main, ils restent doux et terriblement efficaces… vive les disques ou lingettes lavables !!!!

    1. Eme

      Re-Coucou Antonella,
      On peut se tutoyer je pense ( fin, on a toujours fait comme ça ici) 😉
      Les cotons lavables que tu utilises n’irrite pas la peau ? Ayant la peau fort sensible, j’ai peur que le tissu soit irritant, quel est ton avis sur la question ?
      A bientôt 😉

      1. Antonella

        coucou !!

        Alors c’est vrai que pour les cotons lavables ce qui est important de choisir c la matière dont il est composé….apres bien sur vient le choix de quel joli bout de tissu on peut choisir…mais priorité au composant…

        Je vais me baser sur ceux achetés et dont je sais exactement de quelle matière ils sont constitués…
        Disques en coton bio VS disques en chanvre….
        ceux en coton sont vraiment plus doux meme apres des centaines de lavages…meme comparé aux disques de coton jetables, ils sont vraiment plus doux , plus souples….

        moi meme ayant une peau assez réactive et fragile, qui marque tres facilement ( je n’avais pas envie de me retrouver avec des micros griffures…) ceux au chanvre sont un peu plus rêches au toucher mais ne m’ont absolument pas irrités la peau… mais j’ai l’impression que leur fillage retient et enlève plus vite les maquillages ( khol noir, mascara…) la, avant de les mettre a la machine avec les couleurs claires , on pourra passer un petit coup de savon classique ou savoir noir, pour retirer le surplus de matière sur le coton…

        mais le mieux est de tester, je n’ai absolument pas été déçue de cet investissement a long terme…
        a bientot !!

        1. Eme

          Coucou Antonella,
          Merci pour ta réponse, elle m’est bien utile 😉
          Je pense me laisser tenter par les cotons lavables bios dans un premier temps !

          a très bientôt 😉

          Emé

  2. Vanilla's and Chocolate's dream

    Oulaaa moi qui essaie d'utiliser des produits plutôt naturels je ne m'étais jamais penchée sur la question des cotons! ça doit être la même chose pour les mouchoirs en papier j'imagine!

    1. Emé

      Tout comme toi je suis dans ma phase naturelle et rien de mieux que d'utiliser des produits non irritants pour la peau !

  3. ClépoBeautyNovice

    Il faudrait que je teste ! Merci pour cet article !

    1. Emé

      De rien, avec plaisir, maintenant je suis tentée de tester les lavables lol

  4. frenchiesbeauty

    ca donne envie de tester ducoup 🙂 merci pr ce article tres interessant 🙂

    1. Emé

      C'est gentil, avec plaisir 😉

  5. SanaaMakeUp

    c'est super intéressant , j'ai jamais tester les cotons bio 😉
    bisouss

    1. Emé

      Si tu en testes un de ces quatre n'hésites pas à me dire ce que tu en penses, je trouve qu'ils sont doux en plus de ça ! bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>