La crème au riz de l’Occitane pour ne plus briller

Voilà comment j’appelle ce soin qui en réalité s’appelle le Velouté de riz ultra-matifiant de l’Occitane en Provence. Il contient du riz rouge bio de Camargue, celui-ci apporte des bienfaits à la peau : il permet de la matifier et de la rééquilibrer. C’est donc le soin idéal pour les peaux mixtes à grasses.

Personnellement, j’ai la peau mixte, qui a une tendance grasse (au niveau de la zone T -> front-nez-menton) qui ressort en été et une tendance sèche qui ressort plus en hiver, dès lors, trouver le soin idéal pour le visage n’est pas chose facile !

Ce soin m’ a été directement recommandé par une vendeuse d’une jolie boutique de l’Occitane car elle utilisait ce produit depuis un moment pour lutter contre les brillances. Je me souviens encore l’avoir totalement dévisagée du style  » ah bon, vous avez des zones grasses, vous ? ».

Curieuse comme je suis, j’ai directement acheté le produit tout en restant bien dubitative quant à son efficacité. Car pour moi rien de tel qu’une poudre pour pouvoir matifier son teint !

Quand j’ai vu ce mini flacon en verre de 30ml, je me suis dit  » c’est donc ça la bête ?« .

En réalité, ce soin est …. magique !

La texture est sous forme de gel, elle est vraiment fluide et légère, sans film gras, elle pénètre rapidement dans la peau sans l’irriter ni la dessécher ! Par contre, elle convient davantage pour l’été que pour l’hiver car je trouve qu’ elle n’hydrate pas suffisamment !

L’odeur est neutre comme j’aime. Après plus d’une semaine d’application ( car l’effet prend le temps de venir oui ,oui) j’ai remarqué que ma peau brillait moins et que mon grain de peau était affiné. Après plusieurs semaines d’application, là, j’étais bluffée, ma peau ne brillait plus. Cette crème associée à mon fond de teint, associée à ma poudre libre translucide me donnait une peau de pêche !! 

Deux seuls hics. Le premier : le prix: 22 euros. Pour un produit qui se termine au bout de 2 mois d’utilisation quotidienne, ça fait cher, je trouve. Second hic: concevoir flacon en verre avec une pompe. On fait comment pour récupérer ce qui reste de crème tout au fond (car oui, on a pas envie d’en gâcher une « goutte »).

Bref, j’accorde la magnifique note de 9/10 à cette crème de jour que je rachèterai sans hésiter et que je recommande à toutes celles qui ont le bout du nez brillant dans le courant de la journée .

Rendez-vous sur Hellocoton !

(6 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour emé jai la peau mixte comme toi et je voulais savoir quelle creme se jour tu me vonseillerais sachant qu
    en ete jutilise une creme matifiante bio sanoflore qui me convient parfaitement mais jen cherche une pour lautomne hiver qui soit assez hydrante javais la hydrance optimale de avene mais elle etait pas assez hydrante. qutilises tu toi et que me conseillerais tu?? Jadore ton blog et je trouve tes articles vraiment tres interessants et tres bien rediges bisous

    1. Coucou Sarah,

      Merci beaucoup pour ton message !
      Alors perso, pour l’hiver je reviens toujours sur la crème Hydrance riche d’Avène qui hydrate très bien ma peau, mais si pour toi elle n’est pas suffisante, je te conseille soit le lait végétal neutre de Aroma Zone (que je trouve trop riche pour moi) ou alors la crème au karité de Mixa bio !
      A bientôt

      Emé

  2. Coucou 🙂
    Je viens d’être nominée pour le Versatile Blogger Award.
    C’est donc à mon tour de nominé des blogs et je t’ai choisie !
    Les règles sont sur mon blog : http://laura-p.over-blog.com/article-le-versatile-blogger-award-110647227.html

    Plein de bisous <3

    1. Coucou Laura, merci beaucoup pour ton message !!

      A très bientôt,
      bisous

      Emé

  3. Ton avis m’intéresse bcp, j’ai acheté ce produit il n’y a pas si longtemps ms pr l’instant j’attends d’avoir fini ce que j’ai en cours avant de tester!

    1. Merci beaucoup Cacolette, n’hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé !
      A bientôt 😉

  1. […] crème de jour matifiante je l’adore, j’en ai fait une revue ici, je l’aurai racheté avec plaisir pour le prochain été mais L’Occitane ne la […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.