«

»

Nov 08 2012

Zen, dormons zen avec la brume d’oreiller de l’Occitane

(″Mode confession activé″)

Je suis de nature stressée, mais ces derniers mois c’est pire, je suis nerveuse, agitée, irritée à tout moment de la journée, matin, midi, soir et même durant la nuit. Sauf que la nuit, je suis sensée dormir pour pouvoir me lever à 7h le matin et attaquer une nouvelle journée. Mais depuis un bon moment, je n’arrive plus à trouver le sommeil avant 1h du matin.

Bonjour la fatigue, bonjour les cernes, bonjour la mauvaise humeur, bonjour le stress et hop, la spirale infernale se poursuit.Les tisanes à la camomille ne me font ni chaud ni froid, je ne prend jamais le temps de me faire un bain ou de me faire masser et je n’ai pas envie de commencer à prendre des cachets relaxants ou pire des somnifères.

Puis un jour, Nolita,a parlé d’un spray magique pour bien dormir.

Pas n’importe quel spray, non, un spray venant d’une boutique que j’adore… L’Occitane et portant le doux nom de brume d’oreiller.

La description qu’en fait la marque est plutôt intéressante :  » Associant les vertus apaisantes des huiles essentielles 100% naturelles (lavande, tea tree et géranium) et un extrait de fleur de tilleul adoucissant, cette brume d’oreiller calme les tensions et la nervosité. Son parfum aromatique contribue à évacuer stress et contrariétés et favorise un sommeil calme et réparateur « .

Il fallait que je sente la bête. Ni une ni deux, je me suis rendue au magasin L’Occitane le plus proche de chez moi. Et là … coup de foudre. Le subtil mélange des 3 huiles essentielles m’a séduite et pour 15,50 euros le flacon de 100 ml, je me suis laissé tentée.

Le soir-même j’ai testé la brume d’oreiller, et je ne sais pas si c’est parce qu’elle agit comme un placebo ou parce qu’elle est terriblement efficace mais en tout cas,  j’ai dormi comme un bébé.

Et depuis, chaque fois que je me sens stressée, je « pschitte » deux fois mon oreiller avec cette brume, je prend une bonne inspiration, je souffle lentement, je recommence, je me détends et je me laisse bercer par ce doux mélange.

Bref, cette brume remplit bien son rôle de produit favorisant la relaxation. Au passage, j’ai vu que L’Occitane propose également une bougie relaxante, hop, hop, ni une, ni deux dans ma wish-list !

Rencontrez-vous aussi des soucis pour vous endormir ? Que pensez-vous de la brume d’oreiller ? Qu’utilisez-vous pour vous détendre ? Vos avis m’intéressent !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Aurel

    Bonsoir j’aimerais savoir ou on peut trouver cette bouteille je la cherche de partout mais impossible de la trouver en vous remerciant part avance

    1. Eme

      Coucou Aurel,
      La Brume d’oreiller est toujours en vente chez l’Occitane c’est juste qu’il ont changé le nom et l’étiquette 😉
      C’est la Brume d’oreiller Aromachologie relaxante désormais ! A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>