Démaquillage Deep Cleansing oil de DHC

 

Van a accepté de tester pour vous la Deep Cleansing oil best seller de la marque DHC et d’en donner ses impressions :

Cette huile démaquillante pour le visage et les yeux est un mélange d’huile d’olive vierge et d’huile essentielle de romarin pour, dit la marque, une action tonifiante et rafraichissante pour la peau ainsi que des vertus protectrices et antioxydantes : olea europaea (olive) fruit oil, caprylic/capric triglyceride, sorbeth-30 tetraoleate, pentylene glycol, phenoxyethanol, tocopherol, stearyl glycyrrhetinate, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil.

Sans parfum, sans colorant, sans paraben, sans huile minérale….mais après analyse, 3 des ingrédients ne seraient pas terribles, effectivement, l’huile n’est ni 100% naturelle ni bio.

Marque

Kabushiki-gaisha DHC est une entreprise japonaise, basée à Tōkyō, spécialisée dans l’élaboration, la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques et compléments alimentaires. D’envergure internationale, DHC est actuellement le numéro 1 de la vente en ligne de produits cosmétiques au Japon. Elle possède plusieurs filiales à l’étranger.Les soins DHC présentent la particularité de privilégier les ingrédients naturels au détriment de tout additif jugé superflu, notamment les parfums.

Aucun soin DHC n’est testé sur les animaux.

Promesse

Pour une peau parfaitement démaquillée et purifiée. La Deep Cleansing Oil vous révèle les vertus de l’huile d’olive pour un démaquillage rapide tout en douceur. Adaptée au visage et aux yeux, cette huile élimine d’un seul geste tous les types de maquillage, même waterproof, ainsi que les impuretés et l’excès de sébum au niveau de la zone T. Hydrosoluble, l’huile s’émulsionne au contact de l’eau pour laisser une peau instantanément purifiée et douce, sans aucun film gras.Formule soluble dans l’eau pour un rinçage facile sans laisser de film gras, riche en vitamines et en antioxydants, nourrit et hydrate la peau.

dhc-huile-demaquilange

Utilisation

Recueillez dans les mains sèches 2 à 3 doses d’huile démaquillante. Massez délicatement le visage sec 30 à 40 secondes en terminant par les yeux, sans utiliser de coton. Rincez ensuite à l’eau tiède ou froide. L’huile se transforme alors en lait et laisse la peau nette, sans aucun film gras. Naturellement riche en actifs adoucissants, la Deep Cleansing Oil convient à tous les types de peaux, même les plus délicates : Peaux sèches : Grâce à son application sans coton, vous évitez les frottements et limitez les agressions. Sa texture confortable et veloutée démaquille sans tirailler la peau. Peaux normales à grasses : L’huile élimine l’excès de sébum sans laisser de film gras.
Mon test

On déballe, chouette il y a une pompe de dosage, c’est plus pratique sinon j’ai tendance à en mettre partout, on en met un peu sur les mains et c’est parti avec le chrono.
Le parfum est léger et pas dérangeant (je suis sensible aux odeurs donc tout ce qui sent trop fort c’est niet); une dosette ou deux suffit sinon ça dégouline. On chauffe un peu dans les mains et hop, on masse, on masse, on masse et puis on rince.

Effectivement, moi qui avait peur que l’huile accroche, elle se transforme en une espèce de lait qui s’enlève facilement à l’eau.

La peau est effectivement douce et a l’air toute propre. Personnellement, j’utilise le principe 3 temps quand je me démaquille: démaquillant, astringent ou eau florale et hydratant. Elle enlève le sébum et hydrate bien mais il faut quand même passer par les deux autres étapes.
J’ai aussi testé la variante ‘éponge konjac’. le résultat dans les deux cas en ce qui concerne la peau nette et les impuretés: l’huile démaquille bien le maquillage et elle est plus efficace avec les doigts qu’avec l’éponge konjac mais lorsque j’utilise mon astringent, il reste malgré tout des traces un peu noires, signe que toutes les impuretés ne sont pas parties. La où ça coince, c’est que cela ne fonctionne pas correctement pour les yeux. Malgré différentes combinaisons utilisées, et je ne mets pas de waterproof, j’ai toujours des résidus importants sur les yeux en mode panda.

Conclusion
Ce produit m’a tout de même conquis, même s’il n’est pas au top pour le démaquillage des yeux, celui du visage est nickel et rapide. Etant paresseuse pour l’étape démaquillage (bon ok je suis paresseuse pour tout, il faut que ça aille vite, bien, en peu d’étapes et pas trop cher que ce soit pour le maquillage, soins de la peau,…), cela me convient donc parfaitement.

J’ai déjà testé pas mal de démaquillant et même si celui-ci ne respecte pas toutes ses promesses (impuretés, yeux) les autres non plus à vrai dire et je le trouve néanmois beaucoup plus efficace que ses concurrents. La différence résidant dans la simplicité d’utilisation (pas besoin de coton), la rapidité (on tient la promesse des 40 secondes), le rendu (peau vraiment douce et propre).

Ca coince un peu niveau prix: 27eur pour 200ml, c’est assez rébarbatif pour quelque chose qui n’est pas bio non plus… cela dit, je l’utilise depuis maintenant plus d’un mois et il ne manque qu’1/4 de la bouteille. Il faut vraiment peu de produit par utilisation donc l’investissement de départ est tout de même rattrapé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(1 commentaire)

  1. Hello,

    J’ai trouvé plusieurs avis sur cette huile et je suis ravie de découvrir le tient car elle me tentait bien, mais effectivement au niveau composition ce n’est pas naturel et bio.
    Du coup j’ai cherché un autre produit et découvert une huile 100% naturelle et bio d’un producteur sous mention nature et progrès. Pour moi elle est parfaite!
    Sophie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.