Combat de lotions micellaires #4: Cattier vs Fun’ Ethic

J’arrive au bout de l’affrontement entre 8 eaux micellaires ( concept expliqué ici), après avoir comparé Vichy et Nuxe , VitaOcéan et Mont Blanc , Dermaclay et Plante System, je termine avec les lotions micellaires Cattier et Fun’Ethic.

L’eau démaquillante Pétale d’iris de Cattier coûte environ 7 euros pour 150 ml, elle est spécialement conçue pour le démaquillage des yeux sensibles. Elle est certifiée bio par Cosmebio, 98.5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 12,5% sont bios, cette lotion contient notamment des hydrolats de bleuet et de camomille bios, elle ne contient aucun ingrédient d’origine pétrochimique. Comme cette lotion micellaire convient pour les yeux, je n’ai eu aucun problème à l’utiliser comme démaquillant pour mon visage.

Le résultat était convaincant, elle démaquille en douceur, ne pique pas les yeux … évite les noeuds (ahaha fallait que je la sorte celle-là), n’irrite pas la peau et laisse une odeur douce et fraiche. Par contre, il faut utiliser beaucoup de produit pour un bon résultat, du coup, elle a filé très vite.

L’eau micellaire de Fun’Ethic de la gamme Vivre ses 30 ans coûte 5 euros seulement pour 200 ml, elle convient pour tous les types de peau.Côté composition, elle est également certifiée bio par Cosmebio, 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10,9 % sont bios, elle contient notamment de l’eau distillée de thé vert bio, de l’hydrolat de rose de Damas bio et de l’extrait de framboise.

Elle convient bien pour le démaquillage du visage et moins bien pour celui des yeux, mais ça, je l’ai remarqué pour la majorité des eaux micellaires testées.

Si je ne devais en garder qu’une ?

J’aime bien la marque Cattier en général mais ici, c’est la lotion micellaire de chez Fun’Ethic qui l’emporte, elle sent bon, est très douce sur la peau, et surtout, le point essentiel, elle démaquille bien, petit plus de la marque : le packaging sympa et son éthique !

Qu’en pensez-vous ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

2 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. j’avoue que ça me tente tes lotions surtout Cattier! merci por l’info!

    1. Avec plaisir 😉

  2. J’ai envie de tester Fun Ethic je pense que j’essaierais leur eau micellaire en priorité 🙂 Merci pour la review!

    1. Avec plaisir Flo, je lirai avec plaisir ta revue sur la lotion micellaire Fun’Ethic 😉

  1. […] vous ai déjà parlé de cette marque (juste ici et ici) ayant auparavant su tester leur lotion micellaire grâce à la beauty box The Green Stil […]

  2. […] vous ai déjà parlé de cette marque (juste ici et ici) ayant auparavant su tester leur lotion micellaire grâce à la beauty box The Green Stil […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté