Astuce acné : huile de nigelle (cumin noir)

Il y a déjà plus de 4 ans de cela, j’ai partagé avec vous sur ce blog mon expérience personnelle avec les problèmes de peau et surtout, d’acné qui (souvent) dérangeaient mon quotidien dans l’article intitulé  Et puis un jour, j’ai découvert l’origine de mon acné

Aujourd’hui, connaissant de mieux en mieux ma peau et mon corps, je sais exactement ce qui déclenche mes éruptions cutanées et encore mieux, comment les soigner le cas échéant.

L’huile végétale de nigelle, dite également de cumin noir fait partie, selon moi, des meilleurs soins naturels pour les peaux à tendances acnéiques.

Pranarom Huile de nigelle

J’utilise plus particulièrement celle de Pranarom, 100% naturelle et certifiée bio par AB.

Cette huile non épaisse, assez fluide, de couleur ambrée nourrit bien évidemment la peau mais en plus elle la purifie. Elle a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, cicatrisantes et régénérantes qui en fait un excellent soin pour les peaux sensibles, réactives, fragiles et sujettes aux imperfections.

J’en suis déjà à mon 3ème flacon d’utilisation. Personnellement, avant, je ne jurai que par l’huile végétale de jojoba, qui est également une des meilleurs huiles qui soit pour le visage, désormais c’est celle de nigelle qui l’emporte sur ma routine.

Vu qu’elle est riche en oméga 6 et en oméga 9, on peut également l’utiliser en interne, notamment pour renforcer les défenses immunitaires mais je ne l’ai pas encore essayé de cette manière.

Pour la petite anecdote, l’huile de nigelle provient d’Egypte, et oui, encore un secret de beauté de Cléopatre qu’il ne faut pas hésiter à partager !

Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour Ème,

    C’est aussi une de mes préférées que j’utilise en interne aux changements de saison pour stimuler l’immunité et pour les problèmes d’eczéma.

    Bonne journée.

    Véronique

  2. Bonjour Emé,
    une recherche sur l’acné adulte m’a mené à votre article de 2012 qui m’a parlé, si je puis dire. J’ai plus de 40 ans et, après une vie compliquée.. stress et très mal alimentée (fromage et chocolat à gogo), j’ai fini par développer cette acné tardive alors que je n’en avais pas eu jeune ! 🙁 Après plusieurs années à l’ignorer et des problèmes de santé, j’ai fini par enlever le laitage, le chocolat, le café… bref le lactose, les graisses et excitants de mon alimentation. Des kilos en mois et une amélioration sur le visage ! Mais, malgré tout, cela subsiste. J’ai testé des mélanges d’HE sur le visage mais, comme avec les médicaments avalés, cela aide mais ça revient quand-même ! Alors je cherche toujours….. merci pour vos témoignages, je vais peut-être tester cette huile 🙂 Belle journée, ISA

  3. Bonjour Eme,
    je confirme, l’huile de nigelle c’est top ! J’y ajoute même une petite goutte de tea tree de temps en temps pour estomper les boutons avant la cata et être défigurée 😉 ! L’huile de Chanvre est également bien, je l’ai découverte en visite chez un petit artisan qui travaille du bio non loin de chez moi en Limousin. C’est tout bio, et je suis vraiment satisfaite de la qualité.
    Si je peux le citer, c’est l’huilerie artisanale In-Finé.
    Merci pour tes articles.

    1. Hello Mino,
      Merci pour ton chouette commentaire, Août 2016, je continue toujours à l’utiliser tellement elle convient aux peaux sensibles et réactives 😉
      Je n’ai pas encore testé l’huile de chanvre, ça me tente bien, merci de la recommandation,je vais me renseigner dessus !
      A bientôt 😉

  4. Coucou,
    Je ne connais pas cette huile mais en lisant ton avis, je pense que je la testerais pour enfin me débarrasser de mes imperfections !
    Bonne continuation

    1. Hello Emeline, l’as-tu testée finalement ? 😉

  5. Bonjour

    Comment utilisez vous l’huile de nigelle ?
    Merci

    1. Bonjour,
      3 gouttes aux creux d’une main, frotter les mains ensembles et appliquer l’huile par massages sur le visage 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.